Accueil
Bracelets
Mes envies0
LIVRAISON GRATUITE ! POUR TOUTE COMMANDE À PARTIR DE  20 000F CFA

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Note 

L’Acheteur devra avoir plus de 21 ans pour créer son compte sur le Site Kanegnon, s’abonner à nos newsletters et/ou passer une Commande sur le Site.

Merci de lire attentivement les CGV ci-dessous avant de passer Commande de quelque produit que ce soit sur kanegnon.com. En passant une telle Commande sur notre Site, quel que soit le moyen utilisé, l’Acheteur accepte de se soumettre à ces Conditions Générales de Vente.

Kanegnon recommande également à l’Acheteur de prendre connaissance de sa Politique de Confidentialité.

1 – Objet

Kanegnon est heureuse d’accueillir l’Acheteur sur son Site web kanegnon.com (le « Site »).

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») ont pour objet, d’une part, d’informer tout éventuel « Acheteur » sur les conditions et modalités dans lesquelles le « Vendeur » (ci-après « Kanegnon ») procède à la vente et à la livraison des produits commandés et, d’autre part, de définir les droits et obligations des Parties (l’Acheteur et le Vendeur) dans le cadre de la vente de produits par Kanegnon à l’Acheteur.

Ces CGV s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits proposés par Kanegnon sur son Site accessible par le réseau Internet à l’adresse kanegnon.com

Kanegnon s’efforce d’assurer, au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur son Site, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Néanmoins, les Conditions Générales de Vente applicables à la Commande sont celles acceptées par l’Acheteur au moment de la passation de la Commande.

2 – Identité de la Société

Le Site kanegnon.ci est géré par KANEGNON Société à Responsabilité Limitée enregistrée en Côte d’Ivoire, sous le numéro CI-ABJ-03-2022-B13-02843 et dont le siège social est situé à Abidjan, BINGERVILLE, BINGERVILLE, ABATTA, 50 METRES DU SUPERMARCHE AB CENTER.

Pour toutes demandes par e-mail destinées au Service Client de Kanegnon, veuillez cliquer sur contact.

3 – Commande

3.1 Tarifs

Les prix de vente des produits en ligne sur le Site de Kanegnon, indiqués en Francs CFA (XOF), sont ceux en vigueur au moment de la passation de la Commande par l’Acheteur. Cependant, Kanegnon se réserve le droit de les modifier à tout moment et pour quelque raison que ce soit. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute Commande et l’Acheteur sera libre d’annuler sa Commande. Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance.

Kanegnon fait de son mieux pour que tous les prix figurant sur le Site soient exacts, mais des erreurs peuvent se produire. Si le prix affiché n’est pas exact, Kanegnon contactera l’Acheteur afin de l’informer de la différence de prix. Si l’Acheteur opte pour l’annulation de la Commande, Kanegnon n’encaissera pas son règlement ; ou si celui-ci est déjà intervenu, Kanegnon remboursera sous la forme d’un bon d’achat dans un délai maximal de trente (30) jours.

3.2 Processus de commande

Toute Commande vaut acceptation des présentes Conditions Générales de Vente et de la Politique de Confidentialité, sans préjudice des conditions contractuelles particulières conclues entre les Parties.

Avant de valider sa Commande, l’Acheteur a la possibilité de vérifier le détail de son projet de Commande et de corriger d’éventuelles erreurs.

Le contrat de vente à distance est conclu à partir du moment où l’Acheteur confirme sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer votre commande ». Il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en question et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, le fait que sa Commande implique une obligation de paiement de sa part, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par l’Acheteur.

Une fois cette étape validée, l’Acheteur ne pourra plus annuler sa Commande. La vente sera définitive (sous réserve de l’exercice par l’Acheteur de son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 6 des présentes Conditions Générales de Vente). La Commande sera confirmée à l’Acheteur par tout moyen approprié.

Les différentes étapes à suivre pour commander sont les suivantes :

L’Acheteur sélectionne le ou les articles de son choix et les ajoute au panier de sa Commande ; il peut à tout moment vérifier le contenu de son panier, le prix correspondant et procéder à toute modification utile.

Si L’Acheteur est un nouveau client, il a la possibilité de créer un compte et s’identifier en saisissant une adresse électronique valide et un mot de passe (personnel et confidentiel) qui lui servira ultérieurement pour s’identifier sur le Site. Il  le valide, puis les modalités de paiement parmi celles qui lui sont proposées, qu’il valide à son tour.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des Commandes est obligatoire. Il appartient à l’Acheteur de fournir exactement à Kanegnon toutes les précisions nécessaires et de le mentionner lors de sa Commande, notamment son numéro de téléphone.
Lorsqu’il valide sa Commande, il déclare accepter l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Sa Commande est alors traitée par le Service Client de Kanegnon. Dès enregistrement de sa Commande, un récapitulatif détaillé de celle-ci lui sera envoyé à son adresse e-mail. Ce récapitulatif détaille l’ensemble des éléments constitutifs de sa Commande, dont le montant exact facturé.

Par ailleurs, Kanegnon se réserve cependant le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par l’acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site de Kanegnon, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.

4 – Paiement

Pour régler sa Commande, l’Acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés sur la page de paiement en fin de transaction. L’Acheteur garantit à Kanegnon qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation de sa Commande.

4.1 Moyens de paiement

Kanegnon s’engage à fournir des moyens de paiement en ligne sécurisées. Toutes les transactions sont cryptées en utilisant la technologie de cryptage appropriée.

4.1.1 Cash à la livraison

L’Acheteur peut régler ses Commandes par cash à la livraison. En sélectionnant cette option, il s’engage à assurer qu’il dispose de la somme exacte au moment de la livraison, à défaut il n’aura pas de monnaie rendue.

4.1.2 Mobile money 

L’Acheteur peut régler ses Commandes sur le Site grâce au mobile banking. Il lui suffit d’avoir un compte : Orange Money, MTN Money ou Moov Money (Flooz) pour lui permettre de procéder au règlement de ses achats.

4.1.3 Cartes bancaires (pas disponible )

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa et Mastercard. Ces cartes de paiement doivent être délivrées par un établissement bancaire ou financier.

Les options de paiement ci-dessus sont expliquées plus en détail dans les Questions fréquentes (FAQ), section Paiement.

4.2 Modalités de paiement

Kanegnon se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute gestion de Commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Kanegnon peut avoir à s’assurer qu’aucune personne n’utilise les coordonnées bancaires d’une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il pourra être demandé à l’Acheteur d’adresser par e-mail à Kanegnon, une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La Commande ne sera validée qu’après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à la Commande de l’acheteur pourront être transmises à tout tiers habilité par la loi ou désigné par Kanegnon aux seules fins de vérification de l’identité de l’Acheteur, de la validité de la Commande, du mode de règlement utilisé et de la livraison envisagée.

Suite à ce contrôle, Kanegnon se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’Acheteur et/ou toute information relative à l’identité de l’Acheteur. Tout acheteur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui le concerne et traitées par Kanegnon, dans les conditions prévues dans la Politique de Confidentialité.

Kanegnon se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une Commande émanant d’un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une Commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

5 – Livraison

5.1 Modalités de livraison

Les produits ne sont livrés qu’à Abidjan (Abobo, Adjamé, Atécoubé, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Port-Bouet, Treichville, Yopougon) conformément à l’adresse du choix de l’Acheteur telle qu’indiquée au cours du processus de Commande. Il vous appartient de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre Commande.

La fourniture des informations personnelles nécessaires au traitement et à la livraison des Commandes est obligatoire. Il appartient à l’Acheteur de fournir à Cerise exactement toutes les précisions nécessaires et de le mentionner lors de sa Commande, notamment son numéro de téléphone.

Kanegnon offre un seul mode de livraison : « la livraison payante »

Les frais de livraison sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, sans préavis, veuillez donc consulter la FAQ pour les informations les plus récentes.

La responsabilité des produits incombe à l’Acheteur qu’à partir du moment où ils vous ont été livrés.

Le transfert de risque et de propriété s’opère à la réception effective des produits par l’Acheteur et en tout état de cause jusqu’au parfait encaissement du prix

Si pour une raison quelconque vous ne recevez pas votre livraison, vous devez en informer Kanegnon (en contactant le Service Client ici) dans un délai maximal de dix (10) jours ouvrables à partir de la validation de votre Commande. Sinon Kanegnon considère que vous avez reçu votre Commande.

L’Acheteur, ou le destinataire de la Commande est invité à vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison.

En cas d’anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert, trace de liquide, etc.) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s)), l’Acheteur ou le destinataire de la Commande devra impérativement suivre les procédures décrites ci-après qui correspondent aux conditions de la Commande. Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l’égard du transporteur et de Kanegnon. Notamment, l’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement. L’Acheteur ou le destinataire de la Commande ne pourra également prétendre à ce que Kanegnon relivre les produits commandés.

Il est également possible à l’Acheteur ou au destinataire de la Commande d’appeler le Service Client de Kanegnon pour connaître les modalités de retour du (des) produit(s) endommagés. La procédure pour le retour des produits endommagés qui pourrait être indiquée par le Service Client de Kanegnon devra alors impérativement être suivie par l’Acheteur. A défaut, l’Acheteur ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange des produits en cause.

En cas d’anomalie constatée en présence du transporteur :
– Refuser la livraison et émettre immédiatement l’ensemble des réserves concernant l’anomalie détectée de manière claire et détaillée. Ces réserves devront être indiquées par l’Acheteur ou le destinataire de la Commande sur le bon émargé du livreur.
– Signaler le refus auprès du Service Client de Kanegnon, en le contactant ici, dans les plus brefs délais.

5.2 Délais de livraison

Dès que votre Commande est confirmée, Kanegnon livrera à l’Acheteur les produits dès que possible. Celle-ci s’effectue dans un délai maximum de 48h (jours ouvrables).

Kanegon informera l’Acheteur si elle est dans l’impossibilité de livrer les produits pendant le délai de livraison indiqué lors de la confirmation de sa Commande. L’Acheteur peut alors, dans les sept (07) jours suivant la réception de cette notification, choisir d’annuler ou non sa Commande pour les produits. S’il choisit d’annuler sa Commande, Kanegnon lui remboursera le prix d’achat (sous forme de bon d’achat à utiliser sur son Site).

6 – Droit de rétractation

Si le produit de l’Acheteur ne correspond pas à ses attentes, qu’il n’ait aucune inquiétude. Il bénéficie d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de dix (10) jours à compter de la réception de sa Commande. Il doit dans ce délai informer Kanegnon de sa décision de se rétracter, en remplissant le formulaire de contact dans la section Contactez-nous. Kanegnon lui enverra un accusé de réception par e-mail avec un bon de retour à remplir par ses soins avant de lui retourner le(s) produit(s).

Kanegnon se chargera de récupérer le colis dès que le retour sera validé par son Service Client. Le produit devra être retourné dans les meilleurs délais, dans son emballage d’origine, en parfait état dans les dix (10) jours ouvrables à compter de la livraison de la commande par le Vendeur pour échange ou remboursement, sans pénalités à l’exception des frais de retour. Veuillez noter que tous les échanges (par e-mail ou téléphone) se font en français ou en anglais.

Kanegnon s’engage à procéder au remboursement de l’achat de l’Acheteur ou à son échange dans un délai de trente (30) jours. L’Acheteur sera remboursé sous la forme d’un bon d’achat sous un délai de trente (30) jours après la réception du colis dans les entrepôts et la validation de la procédure de remboursement. Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes :

Les produits devront être retournés à Kanegnon, par le biais de son transporteur qui viendra récupérer les produits au lieu indiqué. Ils devront revenir dans leur état d’origine, afin que l’Acheteur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’Acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (par bon d’achat), soit l’échange du produit.

7 – Échanges & Retours

L’Acheteur a la possibilité d’échanger ou de retourner un produit dans l’entrepôt de Kanegnon dans un délai de dix (10) jours à compter de la date de livraison, si le produit satisfait certaines conditions. Pour plus de détails, veuillez consulter sa Politique de Retours.

Kanegnon reprendra le produit au prix indiqué sur la facture de l’Acheteur (montant facturé). Seuls les produits dans leur emballage d’origine et non ouverts pourront bénéficier de ce service.

Kanegnon remboursera (ou échangera) à l’Acheteur le produit ainsi que les frais de livraison initiaux des produits retournés trente (30) jours au plus tard après le jour de réception de son annulation.

8 – Garanties de l’Acheteur

L’Acheteur peut contacter Kanegnon à tout moment. Elle examinera la demande de ce dernier dans les plus brefs délais et le contactera après réception des documents et/ou de sa demande ou réclamation. Le traitement des réclamations peut prendre un certain temps, car elle implique souvent la nécessité de contacter le fabricant de votre produit. L’Acheteur pourra faciliter le traitement de sa réclamation en décrivant le plus exactement possible le problème, et en transmettant à Kanegnon une copie de la facture ou en lui indiquant les références de sa Commande (le numéro de Commande, référence client, etc.). En cas d’absence de réponse de la part de Kanegnon dans un délai de cinq (05) jours ouvrables, l’Acheteur est invité à la contacter de nouveau. En effet, il peut arriver que certains e-mails soient bloqués par le filtre anti-spam de son système informatique.

9 – Propriété intellectuelle

La marque Kanegnon, ainsi que l’ensemble des marques figuratives ou non et toutes les illustrations, images et logotypes et tout contenu figurant sur le Site sont et demeureront la propriété exclusive de Kanegnon ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné.

Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et logotypes, ou tout autre contenu du Site pour quelque motif et sur quelque support que ce soit, sans accord exprès, écrit et préalable de Kanegnon ou du titulaire des droits de propriété intellectuelle concerné est strictement interdite. Il en est de même de même pour tous droits d’auteur, dessins et modèles, brevets figurant et/ou utilisés sur le Site.

10 – Limitation de Responsabilité

La responsabilité de Kanegnon ne peut être recherchée pour un dommage, quel qu’il soit, relevant d’un usage anormal des marchandises.

L’Acheteur dispose d’un délai de dix (10) jours à compter de la date de livraison, pour exercer son droit de rétractation. Passé ce délai, l’acheteur ne pourra plus exercer ce droit à l’encontre de Kanegnon.

11 – Avenants

Toutes modifications partielles ou totales des CGV feront l’objet d’une publication sur le site de Cerise et seront considérées comme avenant.

12 – Non validité partielle

Si l’une quelconque des clauses des CGV est ou devient invalide, illégale ou non exécutoire, cette invalidité, illégalité ou ce caractère non exécutoire n’affectera pas la validité, la légalité ou le caractère exécutoire des autres clauses du contrat.

Dans une telle hypothèse, les Parties s’engagent à se concerter et à tout mettre en œuvre afin d’intégrer les CGV toute nouvelle clause ayant pour effet de rétablir la volonté commune des Parties telle qu’exprimée dans la clause initiale, et ce, dans le respect des dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

16 – Médiation

Pour tout problème relatif à une Commande, merci de prendre contact avec notre Service Client.

Retour en haut de la page
Le produit a été ajouté à votre panier
Recevoir le code...
1
10% de réduction pour vous
Nous avons un code de réduction spécial bienvenue pour vous!!!